Ce numéro vert est dédié à la réception des signalements adressés aux délégués à la protection de l’enfance dans les différents gouvernorats du pays, pour alerter sur les situations des enfants en danger ou en situation menaçante, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Le ministère de la Famille, de l’Enfance et des Personnes âgées a annoncé, hier, l’entrée en service d’un nouveau numéro vert (192) dédié aux signalements adressés aux délégués à la protection de l’enfance.
Dans un communiqué publié sur sa page officielle, le ministère précise que la mise en ligne de ce nouveau numéro s’inscrit dans le cadre des politiques dédiées à la protection des enfants contre toute forme de menace.
Selon la même source, le numéro 192 a été mis en place conformément aux dispositions de l’article 31 du Code de protection de l’enfance et en application des principes de la Convention internationale des droits de l’enfant.
Le numéro vert est dédié à la réception des signalements adressés aux délégués à la protection de l’enfance dans les différents gouvernorats du pays, pour alerter sur les situations des enfants en danger ou en situation menaçante, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
En outre, le ministère indique que le numéro vert 1809 fonctionne 24 heures sur 24, offrant des services d’écoute, de soutien et d’orientation dans les domaines liés à la santé mentale, assurés par des psychologues du Ministère pour les enfants et les familles en situation de menace.